Diverses créations
Diverses créations
Plombier Brami
Plombier Brami

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Comment détecter une fuite ?

Pour détecter une fuite d’eau qui ne serait pas visible a priori, l’unique solution consiste à surveiller votre consommation d’eau.

Le soir, il faut relever l’index de votre compteur en vérifiant qu’aucune installation utilisant de l’eau ne fonctionne telle qu’une machine à laver qui serait programmée pour se déclencher dans la nuit.

Le lendemain matin il faut relever de nouveau l’index de votre compteur et le comparer avec votre relevé de la veille.

Si le chiffre a évolué, c’est qu’une fuite existe qu’il faudra détecter et réparer au plus vite...

Conseils pratique en cas de fuite d’eau

Si vous constatez une fuite d’eau visible ou encore induite par une sur consommation, il faut commencer par couper l’arrivée d’eau principale qui généralement est située dans les WC, dans la cuisine, ou la salle de bain.

Traditionnellement, l’arrivée d’eau est située derrière une trappe de visite mais peut aussi se situer sur votre palier. Avoir le réflexe de couper l’arrivée d’eau en cas de fuite est essentiel pour éviter d’amplifier les dégâts dans votre habitation ou encre chez vos voisins.

En cas de fuite d’eau, nous nous efforcerons de repérer au plus vitre l’origine de la fuite, de la réparer ; la plupart du temps il suffit de changer un joint pour la réparer.

Les fuites d’eau ne sont pas toujours perceptibles et peuvent entraîner une sur consommation et par conséquent vous coûter cher.

A titre d’exemple : la fuite sur chasse d´eau peut vous faire perdre jusqu’à 25 litres d’eau par heure, soit un total 220 000 litres par an correspondant à un budget environ 900 Euros TTC (calculé sur un prix moyen de 4.08 € TTC par m3).

Comment nous joindre

Etablissement Brami
27 Rue Victor Hugo

94220 Charenton le Pont

Téléphone : 06 85 52 30 78

 Google+

Facebook

Actualités

Bonne année 2018!
 

Suivez-nous sur doyouno!